catégories

Trier par

Nouveau Parfum Pitahaya

Rituel Caribéen

Le fruit produit par le roucoyer, aussi appelé urucum, est en forme de coeur. Il devient brun rougeâtre à maturité et est couvert de poils raides, un peu comme une châtaigne. À pleine maturité, la coque se fend et laisse apparaître de nombreuses graines rouges sombres à l’intérieur. Ce sont ces graines qui disposent du pouvoir colorant.

L’huile extraite des graines est la principale source de pigments caroténoïdes tels que la bixine et norbixine.

Historiquement, le Roucou était utilisé comme une peinture pour le corps, un écran solaire et un insectifuge naturel. Aujourd’hui, il est souvent utilisé comme colorant alimentaire naturel grâce à sa couleur vibrante, allant du rouge et orange foncé au jaune. La coloration du roucou provient des caroténoïdes qu’elle contient ; des pigments végétaux trouvés dans le revêtement de la graine. Il peut être broyé en poudre ou en pâte, ou extrait directement de la graine.

La bixine, est utilisée comme colorant alimentaire, est aussi reconnue comme un agent protecteur contre les rayons ultraviolets et comme un antioxydant.

Les usages cosmétiques de l’huile de Roucou :

100 fois plus riche en bêta-carotène que les carottes, l’huile de Roucou stimule la production de mélanine.

Elle contient également de l’acide ellagique, qui neutralise les radicaux libres et a des propriétés antioxydantes qui protègent contre les rayons UV. C’est donc un excellent préparateur pré - et post - soleil.

Elle est également utilisée dans d’autres produits cosmétiques (fard à paupière, poudre, rouge à lèvre etc.) pour ses propriétés : antibactérienne et antiseptique, émolliente, astringente et antiacnéique.

Rituel Caribéen

Sous catégories

Il y a 3 produits.

Affichage de 1-3 sur 3 élément(s)

Filtres actifs